Survolons le Pérello !

Pour mon tout premier article, je vais parler d’un événement assez important pour moi (enfin… surtout pour mon père) qui a eu lieu il y a environ 2/3 semaines.

Tout a commencé lorsque nous étions paisiblement assis dans notre canapé à regarder la télé. Soudain, le journal du midi parla du Black Friday et montra une séquence sur la Fnac. Durant cette séquence, mon père a vu une promo ENORME concernant un drone. Nous nous sommes donc dépêché d’aller à Lorient (chose rare pour mon père). Sauf que la promotion n’y était pas. Tristesse…

Nous regardions à l’époque pour changer le téléphone de ma petite sœur et des chaussures propres pour moi. En allant dans une autre zone commerciale, nous sommes donc passé tout naturellement au magasin Boulanger. Mais là encore, il y avait à l’entrée un corner présentant un drone en promotion. Mon père et mon copain sont parti voir le rayon et sont restés dans le magasin pendant que je recherchais une paire de chaussures dans le magasin d’en face. J’étais en plein essayage lorsqu’ils sont revenus tout fière en disant qu’ils avaient pris le drone ! Mais c’était faux, ils ne savent pas mentir…

20161215_151406Depuis ce moment, nous avions décidé avec mon chéri, de lui offrir ce fameux drone pour son anniversaire. Car, ce qu’il faut savoir, jusqu’à ce qu’il ait son « bébé », il ne parlait que de ça. A la télé, il voyait une pub, une émission, un reportage, il faisait toujours allusion à une drone (et c’est rare que mon père veuille à ce point quelque chose, qu’il veuille quelque chose tout court d’ailleurs). S’en ai suivi la création d’une cagnotte (Leetchi) où nombreux de ses amis et membres de la famille ont participé. Le budget atteint, je me suis rendue à la Fnac pour aller le chercher (car je voulais voir les nouveautés niveau livre… oups). Par peur qu’il tombe dans la voiture, je lui ai même mis la ceinture… (la preuve en photo)

Le week-end où son repas d’anniversaire était prévu arriva. Il se douta un peu lorsqu’il vu le paquet cadeau énorme posé sur la table. Il était déjà très heureux, mais il en fut d’autant plus ému en voyant les personnes qui ont voulu lui faire plaisir par le biais de ce cadeau (merci à tous).

Bref, on a eu un Drone (Parrot Bebob 2) !

20161218_170754

Depuis, et après quelques vols pour apprendre à manipuler l’engin, nous avons longé nos jolies côtes bretonnes afin de les voir sous un autre angle.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer le Pérello (Ploemeur). Une plage très fréquentée l’été, mais presque déserte quand le froid pointe le bout de son nez. Eau glaciale mais bleue turquoise digne des Caraïbes, c’est l’un de mes coups de cœur. C’est ici que je faisais du longe côte malgré la température. C’est là que mon chien a pris son dernier bain avant de nous quitter. En clair, je pense que vous avez compris que j’adore cette plage !

Comme du sol, c’est magnifique, on s’est dit que ça doit l’être d’autant plus vu du ciel. Et nous n’avons pas été déçu… C’est magique la sensation de voler, permettant de distinguer la multitude de nuances de bleu que nous offre ce décor breton.

Je vous laisse en juger par vous-même !

 

/ Musique à écouter en fond : Machine Gun Kelly feat. Leroy Sanchez – Gone 
https://www.youtube.com/watch?v=UmWSgonGC6g /

 

(Merci pour les plus de 200 vues alors que je viens tout juste de commencer !)

2 Replies to “Survolons le Pérello !”

Laisser un commentaire